A l’occasion de la fête des amoureux, n’oublions pas les personnes qui
souffrent par amour…
Votre blog « lirepourguerir » recommande une solution facile et accessible à tous :
1) prendre place dans un endroit confortable,
2) tasse de café ou de thé à portée de main,
3) plonger son esprit dans une bonne lecture réconfortante !
-
Oui, mais QUEL ROMAN choisir pour surmonter une peine de coeur ?
-
L’auteur de ce blog vous propose plusieurs lectures dans l’ouvrage suivant :
« Lire pour guérir d’une peine de coeur »
de Nathalie Cailteux
De nombreuses recherches dans les annales littéraires et surtout dans ma mémoire sentimentale m’ont aidée à réaliser cette compilation qui regroupe 24 propositions de lectures susceptibles de remonter le moral à toute personne souffrant d’un chagrin d’amour …
Si tant est bien sûr que l’on puisse catégoriser les peines de coeur, cet ouvrage répertorie des romans en fonction de diverses souffrances sentimentales (chagrin passionné et/ou platonique durant la jeunesse, effritement de l’amour au sein du couple, rupture sentimentale, peine de coeur au masculin, souffrance après un deuil …). Loin de moi l’idée de couvrir tout le champ des déboires sentimentaux, mais j’espère vraiment que ces lectures aideront le plus grand nombre d’entre vous.
Vous noterez que les livres cités appartiennent à une variété de genres (fresques romanesques, récits humoristiques, ouvrages classiques, romans modernes, y compris un roman faisant partie de l’Oulipo); mon objectif était de viser autant que possible plusieurs affinités littéraires.
En ce jour de la Saint-Valentin, je vous propose de lire cette compilation à titre gracieux. Ensuite, elle sera en vente sur Amazon pour la modique somme de 3,23 EUR.
Vos avis et commentaires sur Amazon ou sur ce blog seront bien entendu très appréciés.
Bonne lecture à toutes et tous !