PRENDRE DE L’ÂGE : « Une odyssée américaine » de Jim Harrison

Par défaut

« Une odyssée américaine » de Jim Harrison paru en format poche chez J’ai Lu raconte le périple d’un sexagénaire, qui après avoir été plaqué par sa femme, décide de tout quitter et de prendre la route pour explorer l’un après l’autre les différents états américains. L’aventure est écrite sur un ton plutôt truculent, ce qui ne peut qu’égayer le moral des troupes.

C’est suite à l’avis d’un homme que j’ai décidé de citer ce livre sur mon blog de bibliothérapie. En effet, il semble que les réflexions et les décisions de l’auteur donnent un sens ou une voix à des émotions proprement masculines.

Pour ma part, j’avais écrit un article paru le 10 novembre 2010  dans le journal La Voix du Luxembourg au sujet de ce roman. N’hésitez pas à en prendre connaissance.

Publicités

À propos de Nathalie Cailteux

Philologue passionnée par la littérature et les effets positifs de celle-ci sur le moral. A l'écoute de vos problèmes, je vous propose de surmonter vos difficultés grâce à la lecture de romans. - www.lirepourguerir.com  /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Philologist with a passionate interest in literature and its positive effects on well-being, I recommand you the reading of novels to ease your pain and overcome difficulties of life. www.readtoheal.wordpress.com  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////   Contactez-moi sur / Please contact me via deslivrespourguerir@gmail.com

Si vous avez un commentaire sur cette page, n'hésitez pas à m'en faire part !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s