INJUSTICE : « Stupeur et tremblements » d’Amélie Nothomb

Par défaut


« Stupeur et tremblements » d’Amélie Nothomb paru chez Albin Michel, mais aussi en format poche est un roman autobiographique relatant les premiers pas de l’écrivain dans l’univers professionnel et notamment ici au sein d’une société japonaise où règne la discrimination à l’égard des femmes – qui plus est, à l’égard des femmes qui ne respectent pas le code hiérarchique japonais.
Quand on sait que l’auteur a ensuite connu un énorme succès avec ses nombreux romans, l’histoire nous invite à ne jamais désespérer de connaître des lendemains plus heureux au niveau professionnel…
Etant une adepte des romans d’Amélie Nothomb, je ne me lasse pas de son style riche en vocables recherchés,ni de sa façon de relater des histoires surnaturellement humaines.
Actuellement, son roman « Barbe Bleue » revisite le récit mythique éponyme d’une manière originale et très « nothombienne ».

À propos de Nathalie Cailteux

Philologue passionnée par la littérature et les effets positifs de celle-ci sur le moral. A l'écoute de vos problèmes, je vous propose de surmonter vos difficultés grâce à la lecture de romans. - www.lirepourguerir.com  /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Philologist with a passionate interest in literature and its positive effects on well-being, I recommand you the reading of novels to ease your pain and overcome difficulties of life. www.readtoheal.wordpress.com  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////   Contactez-moi sur / Please contact me via deslivrespourguerir@gmail.com

Si vous avez un commentaire sur cette page, n'hésitez pas à m'en faire part !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.