RETROUVER LE BIEN-ÊTRE PAR LA LECTURE : Nina Sankovitch « Tolstoy and the purple chair »

Par défaut

Une fois n’est pas coutume ! Je vous présente ici un roman écrit en anglais « TOLSTOY and the PURPLE CHAIR – My Year of Magical Reading » de NINA SANKOVITCH.

Envahie par la tristesse après le décès de sa soeur aînée, Nina Sankovitch décide de se donner les moyens de s’en sortir. Elle va relever un défi qui lui tient particulièrement à coeur et qui devrait l’aider à faire son deuil : pendant un an, elle lira un livre par jour et en fera chaque fois la critique sur son blog.

Dans ce roman éloquent et plein de tendresse, elle évoque par le biais de ses lectures sa relation avec son entourage, son passé, sa famille et bien entendu sa soeur défunte. Les romans apparaissent comme le miroir de ses propres émotions et l’incitent à réfléchir sur le véritable sens et devenir de la vie. L’année de lecture qu’elle s’impose avec plaisir constitue pour elle une véritable année de thérapie, le genre de thérapie dont je suis friande et que je vous conseille également.

Si je devais mettre en avant un roman pour faire l’éloge de la bibliothérapie, c’est sans nul doute celui-ci que je choisirais !

Je reprends la citation d’un journaliste O, The Oprach Magazine mentionnée sur la couverture du roman « Anyone who has ever sought refuge in literature will identify with Tolystoy and the Purple Chair » (celui qui a un jour cherché refuge dans la littérature se retrouvera dans Tolstoy and the Purple Chair).

Publicités

Une réponse "

Si vous avez un commentaire sur cette page, n'hésitez pas à m'en faire part !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s