L’ART DU BIEN MOURIR ou « Les trois jours et demi après la mort de mon père » de Valérie Seguin

Par défaut

« Les trois jours et demi après la mort de mon père » de Valérie Seguin

C’est demain, 16 septembre 2015 que sortira en librairie le  livre très attendu de Valérie Seguin. L’auteure y raconte l’expérience qu’elle a vécue après le décès de son père, ainsi que son cheminement spirituel qui en fut la conséquence.

Bien que Valérie Seguin ne possède aucun don de médium, elle perçoit une onde d’amour et de bien-être durant les trois jours et demi qui ont suivi la mort de son père. Cette expérience hors du commun trouble profondément la femme moderne et rationnelle qu’elle est et l’incite à entreprendre des recherches sur des témoignages similaires et sur des études scientifiques concernant « l’après-vie ».

« Ce fut une expérience physique, intense et unique de quelques jours qui m’a donné la preuve de l’existence d’une après-vie. Une expérience dont la force a provoqué ma réflexion et m’a poussée à écrire ce livre »

Son livre témoigne de ses réflexions et de son enquête pour connaître le sens de cette expérience vécue aux frontières de la vie et de la mort. L’auteure nous livre les conclusions auxquelles elle est parvenue au terme de son cheminement spirituel et qui devraient nous aider à bien mourir et à préparer nos proches pour cet ultime voyage.

Une lecture bienfaisante à plus d’un titre :

Ce témoignage n’est pas le fruit d’une croyance ou d’un fantasme, mais celui d’une personne sensée et réfléchie qui cherche à comprendre ce qui lui est arrivé à un grave moment de sa vie. Son expérience, ainsi que les résultats de ses recherches nous rassurent sur le devenir des proches qui nous ont quittés, mais également sur notre propre mort. En citant de nombreux ouvrages et références, le roman nous donne des clefs pour effectuer notre propre enquête à travers les époques et les diverses cultures et religions.

Mais plus que tout, Valérie Seguin nous fait prendre conscience que l’existence d’un au-delà doit nous aider à vivre « mieux » (d’un point de vue spirituel)  ici-bas afin que nous puissions aborder un jour le grand passage en toute sérénité .

À propos de Nathalie Cailteux

Philologue passionnée par la littérature et les effets positifs de celle-ci sur le moral. A l'écoute de vos problèmes, je vous propose de surmonter vos difficultés grâce à la lecture de romans. - www.lirepourguerir.com  /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Philologist with a passionate interest in literature and its positive effects on well-being, I recommand you the reading of novels to ease your pain and overcome difficulties of life. www.readtoheal.wordpress.com  //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////   Contactez-moi sur / Please contact me via deslivrespourguerir@gmail.com

Une réponse "

  1. Pingback: Novel to overcome grief – Read to Heal

Si vous avez un commentaire sur cette page, n'hésitez pas à m'en faire part !

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.